protection enfant hors domicile

Sécuriser les abords de la maison

La protection de bébé et des enfants dans la maison, dans l’appartement, est importante. Elle l’est toute autant à l’extérieur. Que ce soit dans la voiture, sur le gazon, chez les grand-parents, ou ailleurs. Ces petits êtres trouveront toujours quelque chose à faire pour se mettre en danger. Il faut les laisser évoluer en sécurisant l’environnement au maximum, ce qui n’empêche pas d’être vigilant à tout moment.

Protéger bébé en dehors du domicile

Utilisez des barrières de sécurité en haut et en bas des escaliers et dans les portes des pièces à risques. Il ne faut pas utiliser de barrières avec des barres de pression en expansion pour le haut des escaliers. Utilisez plutôt une quincaillerie de portillon montée sur le cadre de porte.

Utilisez des couvercles de poignée de porte pour éloigner les enfants des pièces et d’autres endroits dangereux, comme les piscines. Veillez toutefois à ce que ces appareils soient faciles à utiliser par les adultes en cas d’urgence.

Placez des pare-chocs de coin et de bord sur les meubles et d’autres articles comme un foyer de foyer pour vous protéger contre les blessures.

Placez les meubles loin des fenêtres hautes afin que les enfants ne grimpent pas sur les rebords des fenêtres. Les moustiquaires ne sont pas assez solides pour empêcher les enfants de tomber par les fenêtres.

Assurez-vous que les stores de fenêtre n’ont pas de cordons bouclés – ils peuvent présenter un risque d’étranglement pour les enfants. Les stores, stores et rideaux achetés avant 2001 doivent être réparés ou remplacés. De plus, verrouillez toujours les stores en position, qu’ils soient complètement relevés ou abaissés.

Enlevez les couvercles qui tombent librement des coffres à jouets, qui doivent être munis de couvercles qui restent ouverts ou de couvercles amovibles très légers.

Empêchez les meubles de basculer en fixant les bibliothèques, les étagères et les meubles lourds aux murs à l’aide de supports et d’ancrages. Lorsque vous rangez des articles, placez les articles plus lourds sur les étagères du bas et dans les tiroirs du bas.

Laisser un commentaire