bebe dans le bain

Comment mettre la salle de bain à l’épreuve des enfants

Prenez les mesures de sécurité appropriées pour assurer la sécurité de votre famille à la maison, surtout dans la salle de bain, ou la salle d’eau en général. Voici quelques astuces, simples et rapides à mettre en place pour que cette pièce soit plus sûre pour les enfants et bébés.

Attention tout de même, la vigilance des parents restent tout de même essentielle.

Astuces pour sécuriser la salle de bains

Installez des verrous de sécurité sur les armoires et les tiroirs pour protéger les enfants des produits domestiques potentiellement toxiques.

Conservez les médicaments et autres produits dans leur contenant d’origine.

Installez des serrures de toilettes pour garder les couvercles des toilettes fermés. Les enfants sont plus lourds en haut que les adultes et peuvent se pencher et tomber facilement dans les toilettes.

ls peuvent aussi se noyer dans un pouce d’eau.

Installez des dispositifs antibrûlure sur les robinets et les pommes de douche pour prévenir les brûlures. Réglez également le thermostat du chauffe-eau à 37 degrés. Il suffit de trois secondes pour qu’un enfant subisse une brûlure du troisième degré causée par l’eau à 40 degrés.

Débranchez les sèche-cheveux et les rouleaux électriques après usage pour éviter l’électrocution par contact avec l’eau dans la salle de bain. Tenez-les également loin des enfants curieux pour éviter les brûlures.

Couvrez les prises de courant inutilisées avec des protecteurs de prise ou des capuchons de sécurité. Assurez-vous que les prises de la salle de bains et de la cuisine – ou près de toute source d’eau – sont munies de disjoncteurs de fuite à la terre, qui coupent l’électricité si les appareils tombent dans l’eau. Pour les prises de courant en service, en particulier celles qui sont basses par rapport au sol, il existe des dispositifs qui rendent difficile l’extraction des fiches.

Laisser un commentaire