2.4.2 Kickers 120x600




1.2 naissance  120x240 - 11

1-Promo_120x600













Conseils d'achat : comment bien choisir les chaussures de votre bébé

Il est très facile de se laisser tenter par tous ces modèles de chaussures bébé qui foisonnent sur les rayons des magasins de chaussures, grandes surfaces, marchés. Avant de craquer sur le modèle que vous choisirez pour votre bébé, lisez attentivement ces conseils afin de ne pas regretter votre achat, et afin surtout que bébé soit heureux dans ses chaussures.



Acheter des chaussures pour bébé n'est pas très compliqué si vous prenez en compte quelques points pour bien les choisir. La première chose à connaître est bien entendu la pointure de votre bébé, mais il y a d'autres aspects également très importants à surveiller. Une bonne paire de chaussures bébé aidera votre enfant à se tenir progressivement en équilibre lors de son apprentissage de la marche, sans gêne et avec plus de facilité.

Tout d'abord, sachez qu'il ne faut pas choisir une paire de chaussures bébé comme vous le feriez pour un adulte, en vous disant que la paire de chaussure va "se faire" à ses pieds. Pour bébé, il faut choisir la bonne taille de façon précise, en veillant à ce que la matière de la chaussure soit légère et flexible. Des chaussures de bébé à semelle trop rigide gêneront votre enfant lors de l'apprentissage de la marche.



Préférez la fin de journée pour acheter des chaussures à votre bébé, car ses pieds auront travaillé toute la journée et serontlégèrement gonflés (ce conseil est également valable pour l'achat de chaussures pour adultes !). Vous serez ainsi certains que la paire de chaussures ne sera pas trop serrée. Lorsque vous achetez des chaussures bébé en ligne sur internet, prenez toujours une pointure de plus que celle que vous avez mesurée.

promotion 468x60

Il existe une multitude de sortes de chaussures pour bébé, de toutes les tailles, de toutes les formes, certaines sont même des répliques de chaussures de marques bien connues pour adultes. Quelle que soit la paire de chaussures pour laquelle vous opterez pour votre bébé, vérifiez-là soigneusement au moins une fois par mois pour vous assurer qu'elles sont en bon état, et toujours de la bonne taille. Les pieds de bébé grandissent très vite, et une chaussure devenant trop serrée peut vite s'avérer inconfortable pour votre bébé et entrainer des problèmes indésirables. A cet âge il est indispensable que les chaussures de votre bébé ne présentent aucun défaut.

Conseils pratiques

1. Choisissez des chaussures de bébé ayant des semelles souples, et qui sont facilement flexibles au niveau de la zone des orteils. Cela permettra de ne pas interférer avec les mouvements naturels du pied de bébé.

2. Préférez des chaussures non montantes pour éviter à votre bébé d'avoir une impression de confinement et de perturber les mouvements de ses chevilles.

3. Choisissez des chaussures de bébé ayant le dessus flexible et aéré, car pour permettre une bonne santé de ses pieds votre bébé a besoin de chaussures lui permettant d'être libre de ses mouvements et anti-transpirantes. Les chaussures en toile ou en cuir répondent bien à ces conditions.



4. Préférez des chaussures plates et à semelle antidérapante. Votre bébé aura déjà assez de mal à apprendre à marcher donc aidez-le en lui choisissant des chaussures qui ne glissent pas. Une semelle dont la partie en contact avec le sol est en caoutchouc rainuré sera très efficace pour une bonne stabilité.

5. Assurez-vous que la partie arrière de la chaussure de votre bébé n'est pas trop mince. Un rembourrage est nécessaire pour ne pas blesser le talon de votre bébé, assurez-vous que les coutures sont souples.

6. Choisissez la bonne taille de chaussures. Il vaut mieux acheter des chaussures pour bébé trop grandes que trop petites. Essayez dans la mesure du possible d'emmener votre bébé essayer les chaussures en magasin, en fin de journée (ses pieds auront été sollicités et seront légèrement enflés). Si vous envisagez de faire porter des chaussettes à votre bébé (cas le plus probable), prévoyez cela en faisant l'essayage les chaussettes aux pieds.

7. Restez sur des chaussures de bébé standard. En effet si vous succombez à certaines modes (chaussures de cowboy par exemple) durant l'apprentissage de la marche de votre bébé ceci peut lui être néfaste du fait de l'inconfort de telles chaussures.

Noel 2009 300x250 Baby


>>> Quand acheter des chaussures bébé ? >>>